mardi 7 février 2017

Un clin d'oeil de Seesen

Chers Parents et Amis Blogeurs de Nonancourt Seesen,

Ces 2 derniers jours ont été passés à Seesen même, et en grande partie au lycée Jacobson.

Lundi matin, le groupe franco-allemand a travaillé sur des recettes typiquement allemandes, sous la conduite de Mme Eichmann. Ainsi, les élèves ont appris du vocabulaire dans le domaine de la cuisine et ont échangé sur les plats, les ingrédients ...

Puis, au cours de l'après-midi, nous avons été cordialement reçus par M. Homann, maire de Seesen, qui nous a présenté sa ville à l'aide d'un diaporama. Ainsi, nous avons appris que le nom de Seesen vient de la présence d'un ancien lac aujourd'hui disparu.
Les élèves ont également pu poser leurs questions à M. Homann qui leur a dit combien il est très important à ses yeux de participer à un tel échange afin de s'ouvrir sur l'extérieur.

Ce matin, les Français sont allés en cours avec leurs correspondants. Et cela n'a pas été toujours facile de tout comprendre.

Enfin, cet après-midi, nous sommes allés visiter le musée municipal qui nous a présenté 2 célébrités de la ville: Jacobson (fondateur au 19èm siècle d'une école multiconfessionnelle) et Steinway ou Steinweg (concepteur de piano). Nous avons également découvert l'histoire de Seesen, ainsi que son industrie phare, la conserverie.

Voilà donc pour les nouvelles, en attendant la suite demain pour notre dernière sortie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire